Légende des Cinq anneaux – Résumé de la partie du 21.09.2019

La vie reprends peu-à-peu, les morts sont pleurés, les maisons sont reconstruites avec pleures et joies. Moi je n’interviens pas, j’ai peur d’interférer dans leur processus de deuils. C’est nouveau,

Je voudrai leur montrer :
les rires,
les joies,
que les vies de leurs proches disparus sont toujours en moi, mais je ne sais pas si les vivants peuvent comprendre sans me poser des questions, des questions auxquelles je ne peux pas répondre, car je ne sais pas vraiment pourquoi je garde tout ça. La pierre garde les souvenirs, moi je me demande si la pierre me gardera…

J’ai survécu, leur enfant était là, comme prévu par sa mère et son père, il a le talent de son père mais pas son …… Il ressemble plus à sa mère, insouciance, curiosité, …,

Je ne m’attendais pas à lui, lui que j’ai failli par deux fois tué. Je pensais que c’était à cause de B..y que je m’étais retenu, mais je crois aujourd’hui, que j’endentais déjà la musique en lui, même si lui et moi étions ignorants.  

Le souvenir de son père, sa mère, leur détermination, leur âme, leur sacrifice, l’amour qu’il avait pour lui, l’amour pour moi alors que je suis…… L’amour que ces deux êtres ont eu l’un pour l’autre, j’espère que leur souhait c’est réalisé.
Tout comme eux, il n’a pas hésité à me laisser choisir, à me laisser vivre, et comme sa mère l’avait prédit, il a le pouvoir de se sauver.

Je devrais peut-être lui parler de leur vie, mais c’est si dur, chaque souvenir, chaque moment est là dans la pierre, dans chaque parcelle de la cité la musique est présente, et moi, je tremble de douleur quand je pense à eux, surtout maintenant que je sais qui il est.
Je lui ai montré quelques souvenirs, et j’ai eu mal, mal de ne plus les voir, les écouter parler d’avenir, de leur avenir, de leur enfant, mal de lui avoir volé ses parents, son héritage. Je me demande s’il se rends compte à quel point nous sommes proches. Que nous sommes tout les deux une ….

Extrait du parchemin « Et il vint me ….. »
Nom de l’auteur inconnu.
Année de rédaction inconnue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.