Cherche joueur/se pour Maléfices

Maléfices est un jeu de rôle occulte et mystérieux se déroulant en France à la Belle Époque (1870-1914). 

Durant cette période charnière entre les XIXe et XXe siècles, les superstitions sont encore vives, surtout dans les campagnes où l’on ne plaisante pas avec le Malin.

Dans les villes en revanche, le spiritisme est à la mode et la bourgeoisie s’amuse à faire tourner les guéridons, inconsciente des forces maléfiques qui rôdent dans ses salons feutrés.

Superstitions, mystères et ésotérisme se croisent et s’entremêlent sur fond de seconde révolution industrielle, où le concept redécouvert de progrès et la fumée des usines masquent les relents de soufre d’activités occultes que nombre de personnes ont reléguées au rang de simples superstitions ou de marottes aux conséquences potentiellement funestes.

La partie que vous pouvez rejoindre :

Les personnages font partie du club Pythagore, qui aide occasionnellement les autorités sur des enquêtes délicates.

En avril 1903, ils sont convoqués au siège du club, où ils font la connaissance d’un amiral de la Marine, qui leur apprend que l’un des ingénieurs en chef de l’Arsenal de Cherbourg, Monsieur Maxime Laubeuf manque à l’appel.

Il semble n’être jamais revenu de son dernier voyage en Angleterre.
Or, il travaillait sur le premier prototype mondial de sous-marin avant que le gouvernement ne coupe les crédits, un an auparavant.
La Marine croyant fermement à ce projet, elle proposa à Monsieur Laubeuf de prendre une année sabbatique en attendant que la politique se règle.

Mais depuis quelques mois, l’ingénieur ne donne plus de nouvelles…

Et comme il semble que le gouvernement français ne dispose pas de service secret pouvant opérer à l’étranger… l’aide des PJ serait la bienvenue.

Horaires

La partie se joue un vendredi sur deux, à 19h.

Si vous êtes intéressé, contactez le club :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.