Dr Who RPG – Le Moteur Spectral

Résumé-teaser de la partie du 25.01.2020.

Notre histoire débute dans un café de Camden, dans le nord de Londres. Nous sommes en été 2013 et Clara Oswald (une simple Terrienne), déguste un café-latte citrouille en terrasse, lorsqu’elle entend un bruit familier… celui du TARDIS ! Le vaisseau/machine à voyager dans le temps de son ami le Docteur !
Et le voici souriant face à elle : le 12e docteur en personne.

Les deux comparses se rendent vite compte que deux élèves de Clara sont portés disparus : Heather et Simon.
En laissant trainer leurs oreilles auprès des jeunes aux alentours, ils comprennent que Simon est passionné par les graffitis.
Après avoir écumé ses comptes sur les réseaux sociaux, ils découvrent le lieu où se rendait Simon : un ancien tunnel du quartier de Marnock où se trouve un superbe graffiti représentant un train à vapeur.

Ils aperçoivent Simon près d’une pièce de technologie qui semble non-humaine !
Le docteur l’active par erreur avec tournevis sonique et… oups Simon se volatilise !
Ils se rendent plus près de la pièce incrustée dans le mur qui semble être un déphaseur de technologie Médorine, une ancienne race de pacifistes.

Le docteur essaie de la scanner et l’active à nouveau, par erreur…
Nos héros sont transportés au même endroit, mais de nuit et en hiver…
Aucune trace du déphaseur ou du tag.
Ils voient arriver face à eux une petite fille en guenille qui vend des cigarettes… Après avoir essayé d’aider la pauvre orpheline sans grand succès avec des bâtons de poissons qui trainaient dans la veste du docteur, ils sont pris à partie et menacés par le « protecteur » des orphelins du quartier, Mr Rook.

La seconde partie de notre aventure débute en 1889 à Londres au quartier Général du « Paternoster Gang » composé de Madame Vastra, enquêtrice Silurienne de génie (une reptilienne, en gros), son épouse et assistante Jenny, une jeune humaine sans histoire (bien qu’un peu ninja sur les bords) et Strax, un clone de guerre Santorien, désormais valet et infirmier du gang.

L’inspecteur Pearl de Scotland Yard vient rendre visite en toute hâte au gang afin d’avoir de l’aide, car des corps atrocement mutilés ont été retrouvés près du chantier du chemin de fer « Le Grand Compas », propriété du mystérieux Sir Arnold Heath.
À son insu, l’inspecteur est suivi par une créature monstrueuse, mise en fuite par Strax et Madame Vastra.

Ils se rendent sur le site des disparitions, et tombent sur leurs vieux amis Clara et le Docteur menacés par un homme armé… ! Mais que font-ils là ??

***

Ceci correspond aux 20 premières minutes de la soirée. Vous voulez connaitre la suite ? Il suffit de contacter David afin d’organiser une partie !
Pour cela, utilisez le formulaire de contact du club :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.