Cherche joueuses / joueurs pour le jeu de rôle Écréa

Sur le plateau d’Écréa, quatre peuples vivent paisiblement dans un territoire isolé du reste du monde de toutes parts, dans une paix qui ne fait pas oublier à certains d’entre eux qu’ils se sont réfugiés en ces lieux après une guerre qui faillit leur être fatale. D’où la grande muraille qui protège le pays d’un côté, quelques restes des arts du combat (d’autant que les animaux, eux, comptent quelques prédateurs)…

Et surtout l’Éther, ce gardien invisible promouvant la paix, la vie, la joie.
Mais depuis peu, il semble moins efficace, laissant le désordre et le conflit s’infiltrer dans cet ultime refuge.

Entre autres problèmes naissants, des groupuscules se forment, mus par l’angoisse, et appliquent des solutions idéalistes et dangereuses. Sont-ce des citoyens égarés par la peur, ou faut-il y voir une manipulation des forces hostiles d’au-delà du mur ? Mystère.

Les PJ, après une vie dénuée de violence, se retrouvent donc confrontés à des sentiments et des actes violents, que leur présence d’esprit leur permet de gérer… de leur mieux.
Et c’est d’autant plus utile que, dans ce paradis, il n’y a ni police, ni armée réellement efficace.

Il devient urgent de mieux comprendre Écréa, afin de la protéger de cette évolution néfaste. Et s’il faut pour cela franchir ses frontières et explorer le vaste monde, les PJ le feront… même si nul n’est revenu d’une telle tentative.

Mais allez, il faut une première fois à tout…

Qui ? : Ce jeu est animé par Loïc, avec un système de jeu maison que joueurs et MJ continuent d’ajuster à leur style de jeu, en particulier la magie et les pouvoirs avancés.

Où : au club des Gnomes Ludiques, 23A, rue de Lausanne, à deux pas de la gare Cornavin, à Genève.

Quand : le mercredi de 17h à 21h.

Et qui sont les PJ ? : les PJ sont soit des étudiants en magie (il y a des universités pour les différents types de magie), soit des militaires qui leurs servent de gardes du corps. Ils prétendent être en voyage d’étude offert par leurs familles afin de leur permettre de découvrir leur beau pays (il faut dire que l’équipe précédente, officielle, a connu une fin… déplorable).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.