Trois semaines déjà !

Trois semaines déjà que les parties ont repris au club, dans l’ambiance intimiste créée par le port des masques, où tous les subtils échanges se font du regard, au-dessus des bouches masquées.

Ou, bien entendu, par des mimiques plus ou moins marquées

Enfin, on peut à nouveau piquer un fou rire sans exploser les oreilles des autres joueurs et faire pleurer son micro 😀

Enfin, le MJ peut lever les yeux au ciel, implorant la clémence de Dieu, ou jeter son moelleux stylo rebondi sur les joueurs aux propositions les plus… ah… pittoresques.

Il est même possible de boire et de manger : chacun son tour, on ôte son masque pour siroter un délice. Sans compter qu’on peut aisément ouvrir les deux fenêtres pour créer un bon courant d’air, et envoyer au plus haut des cieux d’éventuels germes.

Bien sûr, il faut prévoir un peu de temps pour le nettoyage, mais quand on est assez pour jouer, on est assez nombreux pour que le nettoyage soit vite fait, bien fait.

Les uns montent les chaises sur la table, l’autre saisit le balai, prêt à le dégainer pour traquer la poussière jusque dans l’ultime recoin où elle se réfugie, avec sa cargaison de vils envahisseurs arrivés sournoisement collés aux semelles des joueurs.

Son coéquipier, embusqué, prépare sa balayette pour embarquer le petit tas de condamnés, gisant sagement, résignés à leur sort.

Un troisième, expert en magie élémentale, emplit le seau et apprête sa serpillère, déchaînant le déluge sur les ultimes résistants planqués dans les veines du plancher. Les naïfs, ils pensaient avoir survécu aux traqueurs.

Aux mains des plus fins tireurs, les sprays et papiers sont prêts pour nettoyer la table à nouveau vierge de chaises… plus qu’à donner un coup aux toilettes, aux poignées de porte, aux interrupteurs, exterminant les ultimes traces de possible covid.

MJ, MJ, on a combien de XP par virus tué ?
MJ, MJ, je ne peux pas sortir, on est déjà dehors.
Je devrai sortir en arrivant la prochaine fois, ou je pourrai jouer dedans aussi ?
Comment ça, tu vas me rajouter des points d’intelligence, même si tu dois les voler à Dieu ?

C’est par ici, pour le nettoyage ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.