Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Campagne Next War Korea

novembre 16 @ 19:30 - 23:30

Le jeu de guerre, aussi appelé wargame, jeu d’histoire, simulation de conflit est un jeu de stratégie se présentant comme un outil de réflexion autant que comme un pur loisir, selon les personnes qui l’utilisent.

Un jeu de guerre combine généralement une carte, des pièces de jeu représentant des personnages ou des unités militaires et une série de règles qui explique ce que les joueurs peuvent faire ou ne pas faire avec ces dernières. Son objet, qu’il soit historique ou non, est de permettre au joueur de recréer un évènement spécifique et d’en modifier le cours. Pour être un jeu de guerre, un jeu doit être réaliste. Dans certains cas, ils sont même tellement réalistes qu’ils sont utilisés dans un contexte professionnel, notamment dans l’armée mais aussi en économie ou dans l’éducation.

Les Gnomes anime pendant une durée de 8 semaines, tous les vendredis soirs, une partie de Next War Korea. Plutôt que de rejouer les guerres et les batailles connues de l’histoire, la série Next War propose de simuler, à l’échelle opérationnelle, un hypothétique conflit conventionnel contemporain basé sur des “what if” inspirés par la géopolitique de notre XXIème siècle. Et si la Chine décidait de s’emparer de Taïwan ? Et si les escarmouches entre l’Inde et le Pakistan dégénéraient en un conflit global ? Et si la Russie souhaitaient envahir la Pologne ? Cette fois, nous nous intéressons au développement d’un hypothétique conflit moderne mettant en scène l’invasion de la Corée du Sud par son voisin du Nord.

Les amateurs de petits pions mais grands stratèges sont les bienvenus. Merci de contacter l’organisateur au préalable.

Détails

Date :
novembre 16
Heure :
19:30 - 23:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Gnome Ludique Local
Rue de la Prairie 7
Genève, Genève 1202 Suisse
+ Google Map
Site Web :
www.gnomes-ludiques.ch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.