Le club est une association à but non lucratif supervisée par un comité de bénévoles élu par les membres lors de l’assemblée générale.
L’ambiance y est informelle et c’est bien parce que vous n’êtes pas encore membre que vous êtes tutoyé sur ce site 😉

Le club ne reçoit pas de subvention et vit des cotisations de ses membres, qui paient le loyer du local, les diverses charges, et s’il y a du bénéfice, de nouveaux jeux mis à disposition des membres au club et des améliorations des commodités du club.

Les tarifs

L’idée est que chacun puisse pratiquer son loisir favori, les membres les plus aisés soutenant les autres.
Les cotisations sont donc fonction du revenu :

Salarié : CHF 150 par semestre
Revenu modeste, AI, AVS, étudiant : CHF 75 par semestre
Mineur (avec autorisation parentale) : CHF 40 par semestre

Les personnes en difficulté financière peuvent négocier un arrangement avec le trésorier de l’association afin pouvoir jouer quand même.

Comment devenir membre ?

Pour devenir membre :

  1. contactez le club pour convenir d’une visite, cela vous évitera de venir pour rien quand la partie est annulée.
  2. la première session de jeu est gratuite ! À l’issue de celle-ci, vous remplirez une demande d’admission
  3. vous paierez 25 CHF pour bénéficier d’une période d’essai de 3 mois, pendant laquelle vous pouvez accéder au club à volonté, dans la limite des tables disponibles.
  4. après ces trois mois, vous payez votre cotisation de membre. Dès lors, si vous êtes organisateur, vous pouvez demander l’une des clés du local, qui est accessible 24h/24 et 7j/7 dans le respect du voisinage
  5. OU, si vous venez très rarement, vous pouvez ne pas devenir membre, et payer CHF 5 par session de jeu, mais vous ne pourrez pas demander de clé ni participer à l’assemblée générale, ni devenir membre du comité.